Contact

EyesCaraibes 

Guadeloupe

​​

Tel: 06.90.17.52.06

eyescaraibes@gmail.com

  • phone
  • Youtube
  • Facebook EyesCaraibes
  • Instagram EyesCaraibes
  • aiga-mail1

AVIS GOOGLE

Nous ne prenons aucune réservation sur le calendrier du site internet, veuillez nous contacter ci-dessous (réponse très rapide) ou bien par téléphone.

C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous  renseignerons!

Bon séjour en Guadeloupe! EyesCaraibes

Rechercher
  • EyesCaraibes

Nos conseils pour la Soufrière Guadeloupe

Mis à jour : févr 5

La Soufrière est-elle incontournable durant votre séjour en Guadeloupe? Nous pencherions plutôt pour le oui plutôt que pour le non mais nous ajouterions seulement qu'il y a beaucoup de choses à voir en Guadeloupe et donc la Soufrière est à faire pour un séjour supérieur à 10 jours.


De son sommet, appelé la Découverte, vous pouvez admirer l’un des plus beaux paysages des Antilles, avec au nord la chaine montagneuse de basse terre, à l’est Grande Terre et tout autour l’ensemble des îles et îlets encerclant la Guadeloupe (Dominique, Les Saintes, Marie-Galante, Petite-Terre, La Désirade, Montserrat).





Nous avons mis 1h45 pour monter au sommet avec quelques poses pour boire et prendre des photos. Le parcours est considéré comme difficile, très glissant par son humidité. Il faut escalader à certains moment surtout sur la fin! Nous avons vu des enfants en bas âges. Personnellement nous conseillerons plus à partir de 8 ans le parcours pour que tout le monde puisse apprécier cette randonnée! La vue en montant est vraiment magnifique avec ce panorama sur l'océan et les Saintes de très près! Le bain d'eau chaude au retour c'est la cerise sur le gâteau!


Nos recommandations:


• Arriver pour le départ pour max 7h30 (pour être sur d'avoir des places de parking), de plus, vous serez plus tranquille sur le chemin pour monter au sommet sans croiser un grand nombre de personne.

• Ne faites pas de sport la veille (ahah)

• S'habiller en conséquence, vous pouvez très bien-être en short/bermuda mais couvrez vous bien le haut avec un petit pull et une veste imperméable

• De bonnes baskets qui tiennent bien les pieds

• 1 bouteille d'eau par personne minimum ainsi que de quoi grignoter (barres ect..)

• Maillot de bain pour le bassin d'eau chaude et serviette


Notre premier conseil va être de vous rendre au parking de la Soufrière pour 7 heures maximum car vous risquez de ne plus avoir de places après! De plus, vous serez plus tranquille sur le chemin pour monter au sommet sans croiser un grand nombre de personne.


ACCÈS

ROUTE D11 DÉBUT DE LA TRACE Bains Jaunes (Alt 950m) SENTIER DE DÉPART Trace du Pas-du-Roy PLATEAU INTERMÉDIAIRE Savanne à Mulets (Alt 1142m) SENTIER D'ARRIVÉE Chemin des Dames ou Col de l'Échelle

DURÉES DES TRACES (Des Bains Jaunes)

SAVANE À MULETS 1h AR PITON TARADE 1h45 AR (Par la Savane à Mulets) SOMMET SOUFRIÈRE 3h15 AR (Par le chemin des Dames) SOMMET SOUFRIÈRE 3h45 AR (Chemin des Dames + retour par le col de l'Échelle) ASCENSION ET TOUR SOUFRIÈRE 4h00 AR (Par le chemin des Dames) ASCENSION ET TOUR SOUFRIÈRE 4h30 AR (Chemin des Dames + retour par le col de l'Échelle) CARMICHAËL 6h AR CHUTE DU GALION 2h30 AR LA CITERNE 2h AR (Par la Savane à Mulets) LA CITERNE 4h AR (Par la trace de l'Armistice)


Lien de la Soufrière pour plus d'informations: la-soufriere.com/description.html


En espérant que tout cela vous aidera,

L'Equipe EyesCaraibes



26 vues